vendredi 21 mars 2014

BODY SNATCHER

CORPS from PH CREATIVE STUDIO on Vimeo.

Il y a quelques temps déjà et pour les besoins d’un documentaire pour Mona Lisa, nous avons filmé des gens nus… Une ribambelle de gens à poil a déferlée dans le studio et ce pendant toute une semaine, vous imaginez notre enthousiasme à aller travailler tous les jours pendant cette, hélas trop courte, période. Voici donc, pour vous mettre, à vous aussi, l’eau à la bouche un florilège de plans issus de cette joyeuse sarabande, et y a pas qu’elle comme dit l’obsédé de la rue Eugène Pons…

mardi 18 mars 2014

VOL 714 POUR BANGKOK

ALLANDE E2014 from PH CREATIVE STUDIO on Vimeo.

-->
Le titre de ce post, en forme de clin d’œil aux plus tintinophiles de nos lecteurs, a les avantages de ces inconvénients. D’une part les moins sots, c’est à dire la plupart d’entre vous cela va sans dire, comprendront immédiatement que la vidéo ci-jointe est le résultat de notre labeur ardu en Thaïlandie. D’un autre côté, il (je parle toujours du titre du blog, suivez un peu !) éveille au sein de notre petite équipe d’aventuriers un sentiment des plus forts, mélange étrange, ponctué de crises de larmes inextinguibles, de fou rires aussi violents que soudains ainsi que de graves accès d’ hypopigmentum (manque aigue de piment). Après s’être penchée longuement sur nos symptômes la professeur Miaou du CNRS (le Centre National de Recherche sur Sens2K) a réussi à mettre un nom sur ce sentiment curieux qui nous submerge et ce nom c’est… mélancolie.

lundi 3 mars 2014

LES VOLETS ROUGES

OPIUM from Sens 2K on Vimeo.


« Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on fumait dans une petite taule de Kho Jûm, pas tellement loin de Krabi. "Les volets rouges"... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ?...
- Lulu la nantaise…
- T’as connu ? »
Et là, tous ceux qui étaient en Thaïlande lèvent les yeux au ciel, un peu nostalgiques…
Vidéo/ Shooting / Compositing pour Madame des Feuillants

samedi 1 mars 2014

O pâle, Ophélia…







Sous ce titre pompeux,  volé sans vergogne à Rimbaud (comme ça j’essaye de faire croire que j’ai quelques lettres), revoilà le monstre du week-end ! Et cette fois, c’est Ophélie Bojiñe qui fait les frais de notre Monster’s Maker Team. La base de ce travail collectif et, à nouveau, une photo de Hugo Juillard, un maquillage de Maureen Friedstedt, une infographie de Hyppo. Je sais, je rabâche car ce sont toujours les mêmes, mais allez trouver, de nos jours, quelques hurluberlus qui aiment faire des monstres!